⭐⭐⭐⭐⭐Comment sont calculés les intérêts de votre crédit immobilier?

1. Qu’est-ce qu’un crédit immobilier?

Le crédit immobilier est un prêt immobilier qui permet à un particulier d’acquérir un logement. Un crédit immobilier se distingue des autres types de prêt, tel que le crédit à la consommation, par son coût variable, qui s’adapte aux ressources de chaque ménage, et par son recours au capital fixe (l’argent qui est déjà investi dans le bien que l’on souhaite acquérir). Le capital restant à rembourser est variable et dépend de la valeur de la maison et l’évolution de la valeur de l’argent. www.bretagne-transactions.fr

2. Quand est-ce que les intérêts s’appliquent? 


Les intérêts sur un prêt immobilier sont calculés chaque jour que vous utilisez votre prêt. Les intérêts peuvent être calculés comme suit :· soit en prenant en compte le taux d’intérêt annuel,· soit en prenant en compte le taux d’intérêt mensuel,· soit en prenant en compte le taux d’intérêt hebdomadaire,· soit en prenant en compte le taux d’intérêt quotidien.  


3. Quel est le calcul de l’intérêt? 

Le calcul des intérêts comprend plusieurs éléments.

Il est aussi bien plus complexe qu’il n’y paraît au premier coup d’œil. Voici, en quelques points, ce qui peut vous aider à comprendre ce qu’est un intérêt :

A) Le capital

Le capital est la valeur réelle ou supposée d’un objet économique.

B) Le taux d’intérêt

Le taux d’intérêt est la somme prélevée sur un capital et qui est versé aux créanciers.

C) Le temps passé

La période est le temps qui sépare un versement d’un autre.

D) Les éléments qui augmentent le montant des intérêts. Il existe certains éléments qui les augmentent comme le retard de paiement, les pénalités.


4. Comment le coût total du prêt est-il calculé? 

Le Coût Total d’un Prêt est le montant que les emprunteurs devront rembourser pour que le prêt soit remboursé à 100% étant donné que les intérêts sont calculés grossièrement sur le montant du prêt principal.Nous avons souvent l’habitude, à tort, de se limiter aux intérêts et au tarif annuel. Il n’en est pourtant rien : le coût total du prêt doit inclure les frais de dossier, les frais de gestion, les frais d’assurance, les frais de garantie, les frais financiers et les frais bancaires.  


5. Quelle est la durée idéale du prêt immobilier? 

L’emprunteur devra rembourser chaque année, à la date anniversaire, les mensualités prévues à l’échéance. Cependant, il est coutume de fixer une durée de prêt de 20 ans.Les conditions de remboursement varient selon chaque situation, il est donc important de bien les prévoir pour profiter au mieux de la durée de vie de la maison.

En savoir plus : Nicolas Warambourg Immobilier 06.75.60.76.87 www.bretagne-transactions.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reset password

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons un lien pour changer votre mot de passe.

Get started with your account

to save your favourite homes and more

Inscrivez-vous avec l'adresse e-mail

Get started with your account

to save your favourite homes and more

By clicking the «S'INSCRIRE» button you agree to the Conditions d'utilisation and Politique de confidentialité
Powered by Estatik