Vendre sa maison seul ?
Tous les propriétaires qui désirent vendre leur bien immobilier peuvent soit engager une agence immobilière, soit s’en occuper eux-mêmes. Toutefois, cette dernière décision peut présenter certains risques.
Une mauvaise estimation de votre bien immobilier
Pour estimer un bien immobilier, il est important de prendre en compte de nombreux paramètres tels que l’état de la maison, sa surface, le quartier où elle se trouve, de même que l’état du marché immobilier au moment de la vente. C’est la raison pour laquelle l’évaluation d’un bien immobilier ne peut être effectuée par une personne novice.
Si vous décidez d’estimer et de vendre votre bien vous-même, vous risquez donc de faire une évaluation erronée : le prix peut être trop bas ou trop haut. Dans le premier cas, vous aurez une perte. Par contre, s’il est trop haut, vous risquez de ne pas trouver un acheteur. 10 ans d’expérience professionnelle de Nicolas Warambourg à www.bretagne-transactions.fr vous aidera à estimer votre bien à son juste prix.
La difficulté à trouver un acheteur viable?
Si vous décidez de vendre tout seul votre maison sans faire appel à un professionnel, vous pourriez avoir des difficultés à trouver un acheteur solvable.
Dans le but de trouver le plus d’acheteurs potentiels, notre réseau immobilier à des partenaires d’annonces sur différents canaux de publication. Puisque vous ne disposez pas de tous ces moyens, vous risquez d’avoir du mal à trouver un acheteur confiant.
Outre les annonces immobilières, il est également important de savoir vanter les mérites du bien lors de la visite et de pouvoir trouver les bons arguments pour convaincre les visiteurs. Étant un profane du domaine, vous pourriez mal vous y prendre et inciter le client à ne pas prendre en compte les atouts de votre bien. Cependant, il est aussi important de connaître la situation financière de votre futur acheteur. Pour cela, nous vérifions la solvabilité financière avant la signature d’un compromis de vente. Confiez nous la vente de votre bien immobilier à l’expert Nicolas Warambourg de www.bretagne-transactions.fr et nous garantissons notre expertise sur le territoire Finistère.
